La Compagnie

La compagnie  voit le jour à Marly-le-Roi (Yvelines) en 2008. C’est une association loi 1901, qui dispose de la licence n° 2 d’entrepreneur du spectacle n°1116554 .

Au commencement, trois comédiens : Julien Emirian, Fabien Strobel et Sébastien Barat créent un trio Les 3iens.

Pendant plusieurs années, ils proposent des spectacles autour de l’improvisation théâtrale.

Les Épopées (Cabaret d’impros) : Avignon-Off, Théâtre Clavel (Paris), Festival Couvre Feu (Corsept).
L’Odyssée 2.0 (Pièce Improvisée) : Centre culturel Jean Vilar (Marly-le-Roi), Théâtre de La Jonquière (Paris), Théâtre Montdesert (Nancy), Centres de loisirs…

Ils interviennent également dans les entreprises avec Le Cheval de Troie (Théâtre invisible) : La SNCF, Le Crédit Agricole et des centres hospitaliers (Hôpitaux de Paris, ESAT). Enfin ils encadrent des ateliers de teambuilding.

En 2014, Sébastien Barat rencontre Aurélien Tourte et ils décident de monter un duo comique. La compagnie Les 3iens change de nom et devient Les Troyens. En quelques mois, le duo Barat-Tourte monte la pièce Porte de Montreuil de Léa Fazer. Ils s’entourent d’une nouvelle équipe : Emilie Julie Gilbert à la mise en scène et de Solenne Laffitte à la création des costumes.

En 2016, Porte de Montreuil est à l’affiche du Théâtre Lepic (anciennement Ciné XIII Théâtre) du 21 septembre au 10 novembre pour 15 représentations. Depuis le spectacle est proposé en tournée.













Suite à l’exploitation parisienne, Jérôme de Verdière (auteur et journaliste) écrit une comédie pour le duo Barat-Tourte, qui est actuellement en création.